Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume de Cat
28 octobre 2014

cat la panthère

RolePlay pour un jeu en ligne, avec version courte adaptée au profil joueur, et une version romancée forum.

 

 

 

Catwoman, l’Ange Déchue
Autrefois Ange au service des Archanges du Paradis, son amour pour un démon lui valu d’être déchue et condamnée à l’exil pour avoir provoqué une guerre entre le Bien et le Mal. Rendue métamorphe par son amant, elle vit désormais sous sa forme animale, une panthère ailée. Elle parcourt l’Univers pour rendre la justice, et cherche en vain à venger son amour perdu. La légende raconte que sa fourrure change de motifs et de couleur suivant ses humeurs, mais qu’elle ne tue que sous sa forme primitive de panthère des neiges.

 

 

 

Assise sur son promontoire, les ailes sagement repliées autour d’elle, Cat observait la lande qui s’étendait sous ses yeux. Elle se sentait un peu mélancolique, mais un autre sentiment faisait s’accélérer son pouls. Elle était libre, totalement libre. Après des centaines d’années au service des archanges du Paradis, elle avait fauté, et avait dû en payer le prix fort. Elle savait au fond d’elle ce qu’elle encourait, mais l’attrait avait été trop fort. Séduite par un démon qu’elle combattait, elle avait cédé à cette tentation, péché ultime sur Terre comme au Paradis.
Elle soupira à ce souvenir. Elle ne regrettait en rien son acte. L’Amour est un Dieu bien capricieux et aussi terriblement farceur, mais impossible de résister à son sort. De son union avec ce Démon, la frontière entre le Bien et le Mal s’était retrouvée floutée, le monde manichéen s’était effondré, et une guerre sans merci avait débuté. Elle s’était retrouvée chassée sans ménagement du Paradis, sous les foudres de la colère divine, privée de ses pouvoirs et déchue de son statut d’Ange, abandonnée à son propre sort. Ni un Ange, ni un démon, elle ne serait chez elle nulle part, condamnée à errer entre le Bien et le Mal. Mais elle cachait quelque chose au fond d’elle, une chose extraordinaire que personne d’autre n’avait expérimentée avant eux : son démon était un Métamorphe, et il lui avait transmis son don. Il lui avait permis de découvrir le vrai fond de sa personnalité, qui se révélait au grand jour lorsqu’elle se métamorphosait. Elle avait toujours su qu’elle n’incarnait pas le Bien comme les Dieux l’entendaient. Elle sentait ce côté félin, chasseur, cruel par moment, bouillir au fond de son âme. Elle ne vivait plus que sous sa forme animale, elle n’avait plus besoin de faire semblant, et ce sentiment faisait couler l’adrénaline dans ses veines.
Elle se leva lentement au bord de la corniche. L’horizon rougeoyait sous le soleil couchant. Elle déplia les ailes, et d’une impulsion, la panthère ailée pris son envol, sans aucun regret de son ancienne vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
la plume de Cat
Publicité
Archives
Publicité